lundi 28 décembre 2015

That Look You Give That Guy




26/10/15 - Parc Monceau, Paris.


   A bit of romanticism with this series made with the lovely Charlene in the Parc Monceau in Paris. There was such a beautiful light and the sweet colors of automn amazed us.

Again we were disturbed by the garden's staff who asked us to leave because we were taking photographs using a reflector - which necessarily meant we were professionals and then needed a bloody authorization from the city council - whatever, I was so annoyed.
I'm used to working with young people who don't earn money for being talented in photography and art, and this was the second time I had problems during a photoshoot in a parisian public garden. 
So, I love Paris but they should care more about their own people's security than hunt down any person holding a camera who "look like a professional" just because he has good equipment. 
Is there the same issue in your city ?

How do you like these pictures ? :)


   Un peu de romantisme avec cette série réalisée par Charlène Pétra, au Parc Monceau. La lumière de fin de journée était si belle, ainsi que les couleurs automnales des feuillages.

Cependant, j'ai encore une fois eu affaire au personnel du parc qui nous a demandé de quitter les lieux parce que nous avions "l'air d'être des professionnels", juste à cause d'un réflecteur... Ça m'a vraiment mis hors de moi une fois de plus car à partir du moment où il n'y a pas de rémunération en jeu, tout le monde a le droit de prendre des photos dans un lieu public !
 J'ai l'habitude de travailler avec des jeunes personnes passionnées de photographie et d'art, qui ne touchent pas d'argent pour leur travail, le coût de leur équipement et leur niveau de préparation ne les rend pas plus professionnels. 
J'aime Paris et je conçois qu'on ne puisse pas photographier tout et n'importe quoi dans certains lieux, mais putain, ils feraient mieux d'être plus vigilants quand à la sécurité de leurs habitants plutôt que de traquer le moindre photographe qui leur semble trop consciencieux... 
Avez-vous le même problème dans votre ville ?

Et que pensez-vous de ces clichés ? :)











Bisous bisous !

9 commentaires:

  1. C'est vrai qu'à Paris ils sont vraiment chiants... :/
    En tout cas très joli série :)
    Et puis le Parc Monceau c'est celui de mon enfance (j'y ai fait mes premiers pas ahah ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe série !!! Très beaux clichés ! BRAVO

    RépondreSupprimer
  3. Super photos !
    Je suis surprise qu'on ai pas le droit de prendre des photos dans les lieux publics, que ce soit pour des pros ou des amateurs... c'est pas comme si les arbres allaient réclamer un droit à l'image quoi.
    + j'ai découvert la page de Charlène Petra ma foi c'est joli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, moi aussi ça m'a choqué ! ':)
      Ravie que son univers te plaise, merci Lulle !♥

      Supprimer
  4. Classe ta tenue! Bonne soirée et bonne année 2016!

    RépondreSupprimer
  5. Cela me fait tellement plaisir, merci Héloïse ! :) xx

    RépondreSupprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx