mardi 6 septembre 2016

Montpellier




13/05/16 - Montpellier 


   Vous souvenez-vous de mon dernier séjour à Montpellier
Je vous en avais montré quelques clichés dans cet article
Eh bien le lendemain de mon arrivée, j'ai appris par hasard que Gabrielle, une jeune photographe avec qui j'ai collaboré plusieurs fois, y était aussi en vacances. Elle n'avait que son appareil argentique mais elle m'a proposé une petite séance sur la magnifique promenade du Peyrou

Le ciel était tout gris ce jour-là, aussi m'étais-je armée de mon blouson en jean et de collants qui ne furent pas inutiles. J'adore le style 80's de ma tenue combinée à la coiffure, mais aussi le côté vintage apporté par le flou et le grain, qui donnent des photos semblant tout droit sortir de vieux albums de vacances.

 De plus, Montpellier est la ville où je passais tous mes étés étant petite, avec ma famille et bien-sûr Marine. Nous prenions la route des vacances à 4h du matin car ma mère tenait à éviter les embouteillages. Marine dormait toujours chez moi la veille de notre départ, et nous étions tellement euphoriques à l'idée de partir que nous ne dormions vraiment qu'une fois dans la voiture, avant de nous faire rapidement réveiller par les premières lueurs du jour. 

Maintenant, c'est mon frère qui vit à Montpellier. Je suis retournée plusieurs fois dans cette ville pour lui rendre visite, mais c'était en mai dernier que j'y allais pour la première fois toute seule. Ce n'est que cette fois que j'ai pu pleinement profiter de la beauté de la ville et ressentir cette douce nostalgie de mon enfance. 

Il y a quelques semaines à peine, mon frère et sa fiancée sont devenus parents d'un petit garçon, Raphaël. J'étais très heureuse de cette nouvelle, mais aussi triste de ne pas pouvoir vivre cette naissance comme j'ai vécu celle de Maïssa, à l'époque où je vivais encore chez ma sœur. 

Bientôt, je retournerai à Montpellier et je ferai connaissance avec ce nouveau petit rayon de soleil qui apporte un peu plus de bonheur à notre famille : ) 

Montpellier me réserve encore de beaux souvenirs à venir ! 

Merci Gabrielle pour ces doux clichés - retrouvez nos précédentes collaborations par ici x


Last May I went to Montpellier, a city in the South of France. 
I learned by chance that the lovely Gabrielle, a photographer I had previously worked with, was on vacation there. She had only taken her analog camera and offered me a short session in the most beautiful place of the city. 

I love the grainy and blurry effects given by the films, they remind me of some old holidays photo albums, and that's actually relevant as Montpellier is the place where I used to go every Summers of my youth, with my family. 

Today, my brother and his girlfriend live there, and they just became parents of a sweet little boy named Raphaël ! I can't wait to go back to Montpellier and meet this new face : )






Denim jacket - Vintage 
Striped dress -  Vintage 
Floral boots - Dr Martens


XXX

2 commentaires:

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx